Canapé capitonné : faites votre choix

Quand on pense capiton, on pense au confort britannique et au chesterfield installé au coin du feu… Mais, ces dernières années, ce classique a fait peau neuve, sans rien perdre de son inimitable style.

canape

Tout le monde le connaît ! Le canapé Chesterfield, icône britannique, tiendrait son nom d’un certain lord Chesterfield qui vivait au XVIIIe siècle. Reconnaissable entre tous, presque indétrônable, il a inspiré, depuis quelques années, toute une génération de sièges originaux, colorés, au design plus actuel, qui s’affranchissent de la forme un peu lourde de leur célèbre aîné, tout en conservant ce qui fait son style : le capiton.
Même esprit, nouveau look
Parmi ces nouveaux modèles, on distingue deux écoles. La première conserve la forme traditionnelle du Chesterfield mais revisite le revêtement et la couleur. Adieu le cuir traditionnel, bonjour le velours soyeux aux tonalités vives (très
beau rouge aux 3 Suisses, par exemple, ou imprimé ludique “drapeau anglais” chez De Kercoët). On trouve également des revêtements en lin, coton…
La seconde école garde le capiton, bien sûr, mais le remodèle dans des formes plus contemporaines et se vêt de couleurs douces, comme le mauve ou le gris, les couleurs dans l’air du temps.