Déco chic de maison : Classe actuelle 2

Verticalité (à droite)
Rehaussez les lignes et les structures avec des couleurs fortes travaillées en camaïeux.

deco-2

C’est une ambiance sobre et intemporelle, dans laquelle les lignes géométriques des meubles et de l’architecture forment la colonne vertébrale.
Elle s’adapte particulièrement bien aux maisons modernes dont les volumes réguliers et souvent impersonnels prennent du relief grâce à la force des lignes. De plus, les grandes ouvertures, que l’on y trouve généralement, permettent de jouer avec la lumière et donc avec les matières en présence.

Si murs et sols sont habillés de teintes assez neutres, du blanc cassé au miel en passant par des gris clairs, utilisez des couleurs soutenues pour réveiller l’ensemble en parsemant de petites touches vives et colorées. Coussins, rideaux, nappe… seront traités dans cet esprit et vous serez surpris de constater combien un mur recouvert d’un stucco mastic peut être valorisé par l’ajout d’un canapé aux coussins couleur cobalt ! Choisissez aussi avec soin vos meubles…

Cette ambiance est l’une des plus faciles à concevoir, car elle est parfaitement en osmose avec ce mobilier simple et épuré que nous proposent actuellement les créateurs.

Belles lignes
Rectitude des pieds et douceur de la forme du dos pour cette chaise “Monterey”, en hêtre et laine. H 86 cm. Marie’s Corner.
Tout en finesse
Délicatesse du verre et force du laiton pour ce guéridon à la forme tendance vinicole ! H 50 cm. Home Autour du Monde.
Mélange des matières

Mariage réussi de mat et de satiné, de coloris turquoise, anis, vert… pour un chic ludique. Boussac.