Garder sa maison bien au chaud

maison au chaud

L’hiver frappe à votre porte ? Découvrez comment conserver la chaleur de la maison afin qu’elle reste bien douillette et confortable. Et vive la chasse au gaspillage !.

Que votre maison soit bien isolée ou pas, modifier quelques habitudes suffit à faire baisser la note de chauffage et à gagner en confort. « Sachez pour commencer que le réglage du thermostat et des radiateurs doit permettre d’obtenir une température constante, débute Kait. Chez moi, il fait 20 degrés dans les pièces à vivre et de 16 à 18 degrés dans les chambres. » Et les spécialistes préconisent même une température de 19° dans le séjour car un degré de gagné, c’est 7 % en moins sur sa facture.
Calfeutrer sans étouffer

Ensuite, rien de tel que d’identifier les sources de courants d’air pour rester bien au chaud. Il faut réduire au maximum les ponts thermiques, ces endroits qui laissent partir la chaleur . Ne les négligez pas, car un simple courant d’air peut nuire à la meilleure des isolations. Observez de près tous les trous, fuites et passages d’air de votre habitation.

Puis, colmatez ce qui ne va pas. » En revanche, attention de bien conserver les aérations propres et bien dégagées afin que vous et votre maison puissiez respirer normalement. Après vous être assuré que vos ouvertures ferment correctement. posez des joints autour des fenêtres et de la porte d’entrée si elles sont mal isolées. Pour cela, il existe boudins, brosses de bas de porte et joints calfeutrant en tous genres et de tous styles. « Oui, lance Mimosa .S, mais attention tout de même à aérer la maison au moins dix minutes par jour afin de renouveler l’air des pièces ».

Pour cela, procédez en milieu de journée quand la température extérieure est à son maximum.