Tendances peintures maison : le mode Architectual

La saison printemps-été 2021 est inspirée par l’architecture des années 1930 – des contours nets, limités au strict nécessaire, puisant dans le meilleur du style art déco son côté raffiné et luxueux.

Les couleurs ressortent, imitant les matériaux industriels, verre opale, béton, ardoises et surfaces métalliques réfléchissantes, parmi lesquelles certaines contiennent de fines particules métalliques qui ajoutent un brillant séduisant à une palette de teintes fraîches.

Le désordre est caché. Tout est net et simple. L’ordre règne et rien n’est laissé au hasard. Tout apparaît d’une riche simplicité. Les formes sont un mélange de combinaisons de courbes s’opposant à des lignes droites. L’antique contre l’ultramoderne.

Les surfaces peintes sont combinées en zones ultra mates et laques brillantes qui s’étendent côte à côte pour rendre un effet maximum. Une table peinte en belle laque est placée près d’un mur ultra mat avec un socle de lampe de couleur cuivre. L’aspect métallique est très important pour ce style, donnant une impression surprenante dont les éléments réfléchissants illuminent l’espace.

Ce style semblerait très onéreux mais il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup – on peut très bien atteindre ce résultat avec peu de moyens!

Du sculptural opposé aux lignes droites. Le désordre est caché, seul ce qui est nécessaire est visible. Les surfaces métalliques et brillantes sont soulignées en s’étalant juste à côté de murs ultra mats. Rien n’est laissé au hasard.