Tendance peinture maison : Flot de couleur cramoisie

deco couleur cramoisie

Ayez de l’audace, utilisez des nuances de rouge. Théâtrale, flamboyante, mais aussi légèrement équivoque, cette tendance repose sur un rouge foncé et un mélange de couleurs adjacentes disposées en drôles de cercles légèrement irréguliers pour former un groupe de couleurs harmonieux. Facile à réaliser avec une main sûre et un peu de ruban adhésif à masquer.

deco couleur cramoisieCette combinaison de couleurs vives est réalisée en coordonnant des tons roses et des oranges chauds avec une pointe de jaune. Les tendres agencements font intervenir des cercles dans des espaces rectangulaires, ce qui produit de nouveau une touche moderne sur une idée des années 1960 – en variant la taille des points, cela ajoute un élément visuel intéressant.

L’aspect individuel audacieux de cette salle de bain est obtenu en peignant les rayonnages et le tour de la baignoire d’une couleur cramoisie avec des accessoires coordonnés de la même couleur.
Le blanc se marie bien comme couleur de contraste : il conserve la sensation de force tout en fournissant une note apaisante.