Tendances couleur peintures : Fines teintes mûre

Riches et somptueux – les sombres coloris mûre, aubergine et prune sont des couleurs très appréciées pour l’hiver car ils créent une atmosphère chaude. Combinées au blanc, ces teintes confèrent à cette salle à manger son style somptueux et pourtant moderne. Les effets décoratifs, obtenus par des papiers peints réalisés à la main, continuent d’être une tendance fort appréciée.

Ils sont ici produits par de grandes fleurs argentées peintes sur un mur couleur mûre profond. Choisissez des tons de baies sombres – depuis la froide nuance aubergine avec ses ombres bleutées jusqu’aux chaudes nuances mûre – et ajoutez-y des accessoires dans les mêmes couleurs qui contrastent avec une table dressée en blanc. La table et les chaises en bois sombre aux piétements d’un brillant chromé donnent à cette combinaison de teintes chaleur et profondeur.

L’agencement de cette salle à manger est luxueux et néanmoins moderne. Il est rehaussé par l’effet décoratif des papiers peints réalisés à la main représenté par de grandes fleurs argentées peintes sur un mur d’une teinte mûre intense. Des meubles en bois sombre aux piétements d’un brillant chromé donnent à cette combinaison de teintes chaleur et profondeur.

Une chambre à coucher neutre dans les teintes pierre naturelle et ivoire est agrémentée de touches de couleur grâce à des étoffes réalisées dans des tons de baies sombres. Des étoffes de riches couleurs prune confèrent à cette pièce son atmosphère somptueuse et montrent quel bel effet ces couleurs donnent à des pièces aussi bien modernes que traditionnelles.

Un mur décoratif d’une teinte aubergine profond confère à ce séjour aux teintes blanc et pierre naturelle une note intéressante, tandis que des coussins texturés et brodés dans les teintes prune et baies apportent des touches de couleur au canapé de teinte neutre.