Salle de bains – Les douches à l’italienne, confortable et jolies à la fois

rénovation salle de bain montpellier


Grâce aux douches à l’italienne, la salle de bains se veut confortable et design à la fois. Elle prend des formes variées et des textures inédites. Attention toutefois à bien utiliser un artisan rénovation de salle de bains à Montpellier comme il faut.

LE PRINCIPE

La douche à l’italienne s’intègre tout simplement au plancher de votre salle de bains. Ainsi, le matin par de gymnastique pour aller dans la douche ! L’espace est accessible de plain-pied. Autre atout, ce type de douche peut prendre les formes et dimensions que vous désirez. Vous voulez une douche en rond ? Pas de soucis. Une grande, une petite… vous pouvez laisser parler vos envies. Enfin, les revêtements de ce type de douche peuvent soit être similaires à celui de la salle de bains, soit très différents. C’est vous qui voyez !

ETANCHEITE ET INFILTRATIONS ATTENTION

Ce type de douche nécessite un travail particulièrement soigné dans l’étanchéité et la prévention des infiltrations.  De nombreux matériaux garantissent une parfaite protection. En effet, en cas d’infiltrations vous pourriez avoir les désagréments comme : le décollage du carrelage, le cloquage de la peinture, odeurs de moisi, etc.

UTILISEZ LES SERVICES D’UN ARTISAN

L’installation d’une douche à l’italienne ne supporte pas les travaux approximatifs. Ainsi, nous vous recommandons d’utiliser les services d’un artisan spécialiste de ce type de travail. En effet, en cas de défauts la garantie décennale de ce pro assurera les travaux.
Pensez bien avant d’accepter un devis de demander à l’artisan rénovation son attestation d’assurance.