Les couleurs tendance en décoration pour la saison froide

couleurs tendance en décoration

Chacun a sa propre personnalité, son propre goût, ainsi que son propre style ! Grâce aux couleurs, on peut exprimer le tout en un, dans nos intérieurs de maison. Cette saison, les grandes couleurs tendance, en matière d’habitat, s’affichent un peu partout. Les boutiques spécialisées proposent une avalanche de choix, pour que chacun puisse trouver la teinte, qui correspond à son attente. Que vous préfériez une ambiance plus dynamique ou vous avez plutôt du penchant pour une ambiance plus neutre, les sélections de couleurs dans toutes les nuances suivantes, suffisent pour vous inspirer, et vous seront très utiles pour adapter votre propre style chez vous.

Pour une ambiance plus neutre

Si vous avez du faible pour l’ambiance plus neutre, cette saison, les nouvelles teintes tendance s’inspirent des paysages anglais. Par exemple, avec le « Stiffkey Blue », les créateurs ont tiré leurs idées par la couleur étonnante de la boue, que l’on peut rencontrer sur le bord de la mer de Stiffkey, une petite ville du comté de Norfolk. Grande tendance de ces dernières années, je vous recommande également le taupe, pour mettre l’accent sur le côté poudré et chaleureux de la tonalité. Pour plus de vert, on abandonne toute trace de vert.

Pour une ambiance plus dynamique et chaleureuse

En revanche, si vous voulez dynamiser un peu l’atmosphère et apporter un peu plus de chaleur dans chaque pièce de la maison, la peinture reprend cette saison les codes des années 1960. Sur ce, osez le jaune « Yellowcake », pour illuminer une pièce. Rien de tel pour inviter les rayons de soleil chez vous pendant cette saison glaciale. En outre, pour réveiller, vos sens, pensez au rouge vif. Une teinte idéale, à mettre sur un pan de mur dans la cuisine ou dans la salle à manger, pour éveiller l’appétit de toute la famille.