La couleur favorite de la salle de bain, l’aigue-marine s’étend désormais à toute la maison. Les nuances bleu-verts indéfinissables sont aussi douces ou aussi remarquables que vous le souhaitiez, alliant perfection des tons miel, au caramel et blanc-crème; pour créer un arrangement subtil, approchant la sophistication absolue. Tenez-vous à une palette simple, harmonieuse, de deux couleurs principales.
Rajoutez pour relever l’effet une réalisation simple de dessins géométriques tels que des carrés ou des rayures. Peints à la main, reproduits ou au pochoir, ces motifs apparaissent sur toutes les surfaces possibles, des murs jusqu’au sol. L’apparence doit être nette – évitez le style clinique – peu d’accessoires mais remarquables, des meubles en bois naturels ou peints adoucissent l’atmosphère d’ensemble tout en adoptant des lignes résolument modernes.
Les motifs géométriques sont la grande nouveauté cette année et peuvent être appliqués sur pratiquement toutes les surfaces. Peignez des rayures à main levée ou découpez un carré dans un carton pour vous faire des carrés répétés au pochoir. Dans la salle de bain comme dans la cuisine, l’astuce c’est de s’assurer que vos créations résisteront à l’atmosphère ambiante, à l’humidité, en choisissant des peintures à l’huile ou des émulsions complétées d’une formule anti-fongicide.
Relevez cette combinaison apaisante de tons aigue-marine et caramel par des taches audacieuses de bleu éclatant, qui ajoutent de la profondeur et donnent de la personnalité au décor. Evitez le fouillis et optez pour des lignes fortes, modernes, un ameublement sobre composé de riches bois sombres et de revêtements de sols basic ou en bois peint.Recréez un décor « crème » et neutre à la mode en repeignant un seul mur d’un chaleureux ton caramel. Utilisez du scotch à peinture pour des lignes sans bavures, rajoutez un mobilier dans des nuances fraîches, aigue-marine et, finissez par des sols naturels pour un décor où il fait bon vivre, le « nec plus ultra » de la tendance.